Hyménoplastie

L’hyménoplastie est une intervention de la chirurgie esthétique et plastique, plus précisément de la chirurgie intime qui permet de reconstruire l’hymen déchiré suite à un acte sexuel ou un traumatisme.

Certaines femmes font recours à cette intervention de reconstruction pour des contraintes culturelles et sociales,où l’hymen est considéré comme symbole de virginité.

Cette fine membrane perforée située à quelque centimètre de l’orifice vaginal, se rompt généralement  lors des premiers rapports sexuels. Cependant il arrive que certaines naissent sans hymen, ou que cette membrane se rompe en pratiquant certaines activités tel que la gymnastique, l’équitation

Restaurer la virginité sans aucune cicatrice

Déroulement de l’intervention

Cette intervention se déroule en ambulatoire sous anesthésie générale ou local avec sédation, pendant 30 à 60 min. la reconstruction de l’hymen est possible selon deux techniques :

  • Hyménoplastie : cet acte aboutie à une reconstruction durable de l’hymen,qui peut durer assez longtemps jusqu’au prochain rapport sexuel. Cette intervention permet de construire un nouvel hymen.
  • Hyménorraphie :cet acte permet d’avoir une restauration provisoire de l’hymen, elle doit précéder le mariage de 3 à 7 jours. Une réparation par simple suture des séquelles déchirées aura lieu avec des fils résorbables.

Suites opératoires :

Cette intervention est discrète ne laissant aucune cicatrice visible, elle nécessite un repos de 3 à 4 jours. Après une hyménoplastie il est proscrit d’arrêter toute activité sexuelle pendant un mois au moins. Une bonne hygiène est indispensable pour éviter toute sorte d’infection. Eviter de porter les vêtements serrés. La reprise de toute activité sportive est possible au bout de deux mois.

Les suites d’une hyménorraphie sont plus rapide un retour direct aux activités quotidiennes est possible.

 

Saisissez le terme recherché et pressez Entrée