Profiloplastie

Objectifs

La profiloplastie est la chirurgie plastique du profil du visage dans sa globalité. Elle poursuit la vocation d’harmoniser l’ensemble des parties du visage d’une personne en procédant à des corrections sur certaines zones.

Le front, le nez, les lèvres et le menton obéissent à des rapports de proportion précis. L’analyse du visage permet d’apprécier au mieux l’équilibre des différentes structures entre elles et l’harmonie de l’ensemble.

Ainsi une rhinoplastie ou chirurgie du nez retirant une bosse, peut se révéler insuffisante si un menton très fuyant n’est pas également corrigé.

De même, un nez peut paraître un peu petit alors que c’est le menton qui est trop saillant.

La correction du menton par une génioplastie peut également être indiquée selon qu’il s’agit d’une progénie (mention en avant) ou d’une rétrogénie (menton fuyant).

Le relief des pommettes est également étudié, car il participe à cette architecture du visage.

Ainsi, lors d’une consultation pour une chirurgie plastique du nez (rhinoplastie) , votre chirurgien maxillo-facial peut donc être amené à vous proposer de réaliser de façon concomitante à la rhinoplastie, une chirurgie plastique du menton (génioplastie) : c’est la profiloplastie en Tunisie

Type d’anesthésie

La profiloplastie en Tunisie est pratiquée sous anesthésie générale.

Durée hospitalisation

La durée d’hospitalisation pour une profiloplastie en Tunisie est de 3 nuits.

Durée de séjour total en Tunisie

La durée totale pour un séjour esthétique de profiloplastie en Tunisie est de 6 nuits / 7 jours.

Intervention

La profiloplastie va consister à effectuer au cours d’une même intervention de chirurgie esthétique en Tunisie une génioplastie et une rhinoplastie. Afin de mieux appréhender chacune des opérations pratiquées au cours d’une profiloplastie, nous vous invitons à lire les chapitres consacrés sur ce site à chacune de ces interventions.

Quelques fois, le chirurgien esthétique en Tunisie peut juger nécessaire d’effectuer également un remodelage des pomettes : c’est le plus souvent un implant prothétique en silicone qui est mis en place par voie endo-buccale (pas de cicatrices visibles). La taille, la forme et le relief de l’implant sont définis au préalable, et cet implant qui est apposé sur le relief osseux (zygomatique et malaire) permet d’obtenir la projection désirée.

Durée de l’intervention

La durée de la profiloplastie en Tunisie varie selon les cas, il faut compter en moyenne 2 heures pour cette intervention de chirurgie du visage.

Après l’intervention

Après l’intervention de profiloplastie en Tunisie, la surveillance a lieu d’abord en salle de réveil, puis dans votre chambre. La profiloplastie est généralement peu douloureuse. Un pansement avec des compresses glacées est laissé en place quelques heures, permettant de limiter le développement de l’oedème des paupières. Les compresses sont renouvellées très fréquemment pendant les 24 premières heures.

Suites opératoires

Dans les suites opératoires, il existe, bien évidemment, un oedème facial qui apparaît dans les 48 heures qui suivent l’opération et qui persiste à peu près 8

Arrêt de travail

Pas d’arrêt de travail nécessaire : le séjour de convalescence passé après l’intervention de profiloplastie en Tunisie est très bénéfique et permet à la grande majorité de nos patients de reprendre une activité professionnelle dès leur retour chez eux.

 

 

Saisissez le terme recherché et pressez Entrée