Otoplastie

Objectifs

L’otoplastie est une intervention de chirurgie esthétique des oreilles en Tunisie qui consiste à redonner une forme et un angle normal aux oreilles décollées, trop apparentes dans la vue de face.

Type d’anesthésie

L’otoplastie en Tunisie peut se dérouler sous anesthésie locale complétée par un apport de sédatif chez l’adulte.

Durée hospitalisation

La chirurgie esthétique des oreilles en Tunisie demande une durée d’hospitalisation d’une nuit.

Durée de séjour total en Tunisie

La durée de séjour total pour une otoplastie en Tunisie est de 3 nuits / 4 jours.

Intervention

La chirurgie des oreilles ou otoplastie en Tunisie consistera à ramener le pavillon décollé dans une position normale, ceci en fragilisant les cartilages responsables du décollement. Parfois il est nécessaire de faire une correction du lobe trop projeté.

L’incision est cachée derrière l’oreille près du sillon et n’est donc pas visible. Des points enfouis permettent de tenir la plicature.

Durée de l’intervention

La durée de l’intervention de chirurgie des oreilles en Tunisie est de 45 minutes

Après l’intervention

Après l’intervention d’otoplastie en Tunisie, la surveillance a lieu d’abord en salle de réveil, puis dans votre chambre. Un pansement légèrement compressif est mis en place et sera enlevé dès le lendemain de cette intervention chirurgicale des oreilles en Tunisie. Des antibiotiques sont prescrits systématiquement pendant 24h pour éviter toute infection. Cette intervention de chirurgie esthétique du visage en Tunisie n’est pas très douloureuse, des analgésiques sont prescrits pour la combattre.

Résultat

Pendant le port du bandeau , les oreilles seront un peu trop recollées. Elles se redécolleront légèrement dans les deux mois qui suivent l’intervention, prenant alors un aspect plus naturel. Le résultat final de votre otoplastie en Tunisie se voit au bout de 3 à 6 mois, il est définitif. La chirurgie des oreilles décollées n’est en aucun cas nocive pour l’audition.

Arrêt de travail

Pas d’arrêt de travail nécessaire : le séjour de convalescence en Tunisieaprès l’intervention d’otoplastie ou de chirurgie des oreilles est très bénéfique et permet à la grande majorité de nos patients de reprendre une activité professionnelle dès leur retour chez eux.

 

 

 

Saisissez le terme recherché et pressez Entrée