Lipofilling visage

le lipofilling du visage est une solution adaptée pour celles ou ceux qui aspirent à un rajeunissement du visage. En effet, il est fréquent qu’avec l’âge, des signes apparents du vieillissement fassent leur apparition : joues creusées, durcissement des traits, perte de volume

L’intervention:

La graisse est récoltée à l’aide d’une canule d’aspiration spéciale en utilisant une technique stérile. Une fois assez de gras obtenu à partir de la zone donneuse, il est ensuite purifié. Cela nécessite souvent l’utilisation d’une centrifugeuse qui fait tourner la graisse et élimine les impuretés. La graisse est ensuite placée dans les zones nécessitant l’augmentation. L’aiguille d’injection est généralement passée dans et hors des zones d’augmentation plusieurs fois. Ceci pour créer un quadrillage de toute la zone greffée. Les zones qui ont été injectés peuvent ensuite être massées par le chirurgien pour créer un contour satisfaisant. Un pansement peut alors être placé.

Suites opératoires:

L’oedème est l’effet indésirable post-opératoire le plus fréquent. La plupart de l’enflure s’installe en quelques semaines.
Ecchymoses dans les domaines du donneur et du receveur à la suite de saignements. Il est rare de nécessiter une transfusion.
Engourdissement de la peau recouvrant le site donneur et les zones injectées. C’est généralement temporaire.

Saisissez le terme recherché et pressez Entrée