Lifting frontal

Objectifs

L’objectif du lifting frontal en tant qu’intervention chirurgicale du visage est de rajeunir la partie supérieure du visage qui n’est pas améliorée par le lifting cervico-facial : il va retendre les muscles du front, corriger ou atténuer les rides, corriger la ptose éventuelle des sourcils.

Type d’anesthésie

Le lifting frontal en Tunisie est réalisé sous anesthésie générale.

Durée hospitalisation

3 nuits

Durée de séjour total en Tunisie

Entre 7 et 8 nuits selon l’avis du chirurgien au moment d’établir le diagnostic.

Intervention

Le chirurgien plasticien en Tunisie  incise dans les cheveux ou à la limite des cheveux selon la hauteur du front.

Il va affaiblir le muscle frontal et éventuellement les muscles de la ride du lion ; il peut aussi remonter les sourcils.

La peau est ensuite redrapée vers le haut et l’excès de peau est enlevée.

Durée de l’intervention

La durée d’un lifting frontal en Tunisie est de 1 heure.

Après l’intervention

Il est habituel de ressentir une traction un peu douloureuse au niveau du front, un gonflement des paupières supérieures peut aboutir à l’occlusion des yeux, parfois associé à quelques ecchymoses. La paupière étant un tissu extrêmement fin, un oedème s’installe très vite. Pour le faire diminuer, on recommande l’application dans les premiers jours de compresses glacées. Ces manifestations peuvent être asymétriques de même que la survenue d’ecchymoses péri orbitaires.

Suites opératoires

Une bande de peau sur le dessus du crâne peut rester assez longtemps anesthésiée. On peut observer une légère chute des cheveux passagère dans la région située en avant de la cicatrice. Les cicatrices sont complètement dissimulées dans les cheveux, elles peuvent néanmoins provoquer des sensations de tiraillement liées au processus de cicatrisation. Les cheveux peuvent être difficiles à coiffer pendant le mois qui suit l’intervention, il est conseillé d’attendre un mois avant de les faire couper.

Les bains de soleil et les séances d’UV sont déconseillés pendant 6 semaines. Ils risquent de provoquer une pigmentation persistante à l’endroit des bleus.

Résultat

Le résultat du lifting frontal en Tunisie est acquis aux alentours de la sixième semaine suivant l’intervention, il est définitif au bout de 3 à 4 mois. Comme les autres interventions de chirurgie plastique et esthétique, le lifting frontal en Tunisie n’arrête pas le processus de vieillissement. Toutes les rides ne sont pas supprimées, en particulier les rides d’expression, L’affaissement du front disparaît durablement, les sourcils sont remontés et les rides horizontales atténuées.

Arrêt de travail

Pas d’arrêt de travail nécessaire pour l’intervention de lifting frontal : le séjour de convalescence passé en Tunisie après l’intervention chirurgicale esthétique du visage est très bénéfique et permet à la grande majorité de nos patients de reprendre une activité professionnelle dès leur retour chez eux.

 

 

Saisissez le terme recherché et pressez Entrée