La réduction mammaire

La réduction mammaire est une intervention de la chirurgie esthétique et plastique qui vise à réduire le volume gênant des seins hypertrophique. L’excès de volume, localisé au niveau du tissu glandulaire et graisseux des seins, peut entraîner des douleurs au niveau du dos et des épaules, des difficultés à pratiquer les exercices physiques, des malaises physiques et psychologiques et cause parfois une chute de la poitrine.

Déroulement de l’intervention

Cette intervention se pratique sous anesthésie générale, pendant une durée de  2 heures, nécessite 3 nuits d’hospitalisation dont une nuit en préopératoire. Il faut prévoir un minimum de séjour  4 nuits à l’hôtel ou dans un centre de convalescence. Cette intervention peut se pratiquer selon divers techniques et façon d’incision. La technique a utilisée devrai s’adapter le mieux avec votre morphologie, la qualité de votre peau, la taille et la forme de votre poitrine.

Généralement la réduction mammaire est associée avec un lifting des seins pour mieux les remodeler et les  remonter.

Suites opératoires

L’amélioration esthétique est observée immédiatement, une diminution de quelques bonnets du soutien-gorge.

Il est recommandé de porter un vêtement de compression pendant le premier mois qui suit l’intervention.

Les douleurs sont calmés par la prise des antalgiques. Les œdèmes se résorbent au bout de 3mois. La cicatrice s’estompe progressivement  avec le temps, il faut attendre une durée de 6 à 12 mois pour juger son aspect final.

L’arrêt de travail pendant deux à trois semaines. La reprise des activités sportives est possible progressivement au bout de deux mois en éliminant tout effort musculaire.

 

 

Saisissez le terme recherché et pressez Entrée