Changement de prothèses

Il existe plusieurs cas de figure qui peuvent amener à un remplacement des prothèses mammaires. Certaines femmes disposent déjà d’implants et souhaitent augmenter la taille de leurs prothèses mammaires.

Les plus souvent, le remplacement des implants mammaires intervient suite à un problème de rétraction capsulaire se traduisant par un sein trop dur, de rupture des prothèses mammaires ou d’une malposition des implants.
Il est dans ces derniers cas indispensable de procéder au changement des prothèses mammaires si elles sont déjà assez âgées.

Un changement de prothèse peut être réalisé lorsque la patiente souhaite un changement de volume et/ou de forme de la prothèse: volume plus grand le plus souvent, ou un changement de prothèses rondes pour des prothèses anatomiques ou inversement.

Les patientes porteuses de prothèses en sérum physiologique peuvent aussi ne pas être satisfaites de la texture des prothèses en sérum physiologique et opter pour des prothèses en gel de silicone, offrant un aspect et un toucher plus naturel.

Lors d’une chirurgie additionnelle: En cas de poids supplémentaire du sein, lié au volume de la prothèse, mais aussi avec le processus naturel de vieillissement de la poitrine, il y aura davantage de facteurs favorisant une ptôse du sein. Ainsi, après quelques années, une correction d’une éventuelle ptôse sera effectuée (cure de ptôse), avec le plus souvent un changement de prothèse pour un volume plus adapté.

Saisissez le terme recherché et pressez Entrée