Plicature gastrique

Il s’agit de recoudre l’estomac sur lui-même, pour lui imprimer un pli et réduire ainsi sa taille. Cette procédure se fait par laparoscopie : de petites incisions dans l’abdomen permettent le passage de longs instruments chirurgicaux, sous la surveillance d’une caméra.

  • Elle ne nécessite pas d’implantation de corps étranger comme un anneau que l’on place autour de l’estomac ;
  • Elle n’occasionne pas de perte de tissus stomacaux.

Au cours de la plicature de l’estomac, le volume est réduit d’environ 70% qui rend l’estomac capable de contenir moins et peut vous aider manger moins. Il n’y a pas de coupure, agrafage, ou la suppression de l’estomac ou des intestins pendant la plicature gastrique. La plicature gastrique peut potentiellement être réversible ou convertis à une autre procédure si nécessaire.

La procédure est mini invasives et prend environ une à deux heures de temps opératoire. La plupart des patients séjournent à l’hôpital de 1-2 jours après la procédure.

Comment la plicature gastrique fait elle perdre du poids?

La plicature de l’estomac est une procédure restrictive. Il permet de réduire considérablement la taille de votre estomac et limite le volume de la nourriture qui peut être mangé à un moment donné. Il ne cause pas de diminution de l’absorption de nutriments ou de court circuit de vos intestins.

Après avoir mangé une petite quantité d’aliments, vous vous sentez rassasiés très rapidement et continuez de vous sentir rassasié pendant plusieurs heures. La plicature Gastrique peut également entraîner une diminution de l’appétit.

Qui est candidat à la plicature de l’estomac?

La procédure est relativement nouvelle, considérée comme une procédure première pour la perte de poids. La procédure devrait être assimilée à la sleeve gastrectomy. Nous ne disposons pas encore de résultats au long court. Les premiers résultats sont encourageants mais nous ne disposons pas encore de suffisamment de recul pour proposer cette intervention à de nombreux patients. Les patients sont inclus dans un suiv de cohorte afin d’évaluer les résultats.

Tarif

Saisissez le terme recherché et pressez Entrée