Prothèses des mollets et des fesses

C’est une intervention de la chirurgie plastique et esthétique qui permet d’apporter plus de volume aux galbes de mollet  et/ou des fesses, par la mise en place des implants. Les implants les plus utilisés en chirurgie esthétique sont composés d’une enveloppe composée d’un élastomère de silicone et pré-remplis d’un gel en silicone. Ce dernier est plus cohésif que celui introduit dans les prothèses mammaires vu que ces muscles sont les plus sollicités  aux efforts

Augmentation des mollets

La chirurgie esthétique des mollets a trouvé sa place comme intervention de plus en plus demandée pour des fins purement esthétique et/ou reconstructive (poliomyélite)

Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour donner plus de volume aux mollets :

  • Augmentation par injection d’acide hyaluronique
  • Augmentation par lipofilling
  • Mise en place d’implants

Les implants des mollets permettent d’apporter plus de volume pour les galbes jugés fins. Les muscles de mollets qui sont insuffisamment développés lors de leurs constitutions et que les activités physiques intensives n’ont pas pu apporter le volume suffisant.

 

Une incision de 3 à 4 cm située dans le creux poplité de la face postérieure du genou donc une cicatrice discrète.

Déroulement de l’opération

L’intervention se déroule sous anesthésie générale pendant 60 minutes, nécessite une hospitalisation d’une nuitée et un repos de deux semaines

Augmentation des fesses

L’augmentation des fesses est une intervention à visée esthétique dont la demande est en plein essor, Cette intervention chirurgicale consiste à corriger le contour des fesses tout en modifiant la forme et en apportant plus de volume. Cet acte chirurgical peut se dérouler moyennant différentes procédures :

  • Augmentation par transfert de graisse ou lipofilling
  • Augmentation par injection d’acide hyaluronique
  • La mise en place des implants fessiers remplis en gel de silicone .

Implants fessiers

Un  large choix de forme et de volume dans la gamme des prothèses fessières permet d’avoir un bombé bien dessiné du galbe du derrière. Ce choix variée offre une meilleure adaptation aux différentes morphologies corporelles et donne le résultat désiré.

Déroulement de l’implant fessier

Une incision verticale de quelque centimètres est pratiquée entre les deux fesses au niveau du sillon inter-fessier, pour introduire et positionner d’une façon symétrique et bien étudier les implants de part et d’autre afin d’aboutir au résultat attendu.

Le positionnement des implants dépend toutefois de la forme à aboutir, soit dans l’épaisseur (en dessous/ en dessus) du muscle grand fessier

L’intervention se déroule sous anesthésie générale pendant 60à 120 minutes, nécessite une hospitalisation d’une ou deux nuitées et une convalescence de deux semaines.

Les suites opératoires

Les suites opératoires peuvent être assez douloureuses  pendant les premiers jours qui suivent l’opération, lorsque les prothèses sont volumineuses et si elles sont placées derrière l’enveloppe des  muscles .Ces douleurs modérés, peuvent êtres calmées  par la prise d’un antalgique adapté à l’intensité des douleurs.

Un système de drainage  est mis en place pour évacuer le sang qui peut s’accumuler autour des implants.

Un gain de contention est nécessaire pendant une période de 3 semaines après l’intervention. Les fils sont résorbables

Il est interdit de s’asseoir durant les deux semaines post-opératoires.

L’augmentation du volume par implant apporte une amélioration esthétique  immédiate au niveau du volume et de la forme. Cependant il faut attendre de  trois à six mois pour apprécier le résultat définitif après la pose des prothèses. Les cicatrices sont très discrètes  placées dans le sillon inter-fessier

Saisissez le terme recherché et pressez Entrée