Liposuccion

La liposuccion abdomen

La liposuccion ou lipoaspiration du ventre est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à aspirer les excès de cellules graisseuses localisés au niveau de l’abdomen. Ces amas graisseux en excès peuvent puiser leurs origines dans l’hérédité, les grossesses, les successions de régimes amaigrissants, et le processus naturel de vieillissement. La lipoaspiration du ventre permet de corriger ces volumes graisseux excessifs, souvent résistants aux différents régimes amaigrissants ou aux activités sportives.

Il faut savoir que ce traitement ne s’adresse pas aux gens qui souffrent d’obésité
La lipoaspiration ne corrige que les surcharges graisseuses localisées. Une paroi musculaire défaillante et distendue ne peut être corrigée par cette opération et le chirurgien esthétique conseillera dans ces cas là une abdominoplastie.

Le déroulement de l’intervention

Le chirurgien esthétique procède à l’aspiration des cellules graisseuses à l’aide de fines canules à bouts arrondis introduites dans les zones à traiter par de discrètes et très courtes incisions. Les graisses profondes sont ainsi ôtées, de façon harmonieuse. Les incisions étant minimes et dissimulées dans le pubis sur la zone pileuse, dans l’ombilic ou sur la région du flanc, les cicatrices sont quasi-invisibles.

Suivi post opératoire

  • Port d’une bande compressive (bande velpeau ou elastoplast) durant 24h sur la zone opérée.
  • Ecoulement (sang) durant un jour ou deux au niveau des courtes incisions.
  • Le port d’une gaine spécifique ou panty est obligatoire durant 2 à 4 semaines après l’opération selon la quantité de graisse retirée et la qualité de peau initiale. Il est cependant possible de l’ôter pour prendre une douche. Cette gaine de soutien ou panty, permet d’optimiser le résultat de la liposuccion en limitant l’oedème et en favorisant une réaction idéale des tissus.
  • Les douleurs sont modérées et ressemblent plutôt à des crampes ou courbatures. Elles sont calmées par de simples antalgiques.
  • Les cicatrices d’incision sont minimes, les fils sont résorbables. Les pansements disposés sur ces cicatrices tombent spontanément après quelques jours. Les remplacer n’est donc pas nécessaire.

Anesthésie : générale
Durée de l’opération : 1 à 2 heures
Hospitalisation :
Durée séjour global :
Tarifs :

Liposuccion 1 à 2 zones

L’accumulation de masse graisseuses dans certaines zones du corps peut lui donner un aspect disgracieux. La lipoaspiration est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à réduire le volume de graisse dans certaines régions : abdomen, hanches ou bien culotte de cheval et cuisses.

Le déroulement de l’intervention et le suivi postopératoire est presque le même que la liposuccion abdomen.

Anesthésie : générale
Durée de l’opération : 1 à 2 heures
Hospitalisation :
Durée séjour global :
Tarifs :

Liposuccion 3 à 4 zones

Cette opération prend en charge plusieurs zones du corps : culotte de cheval, hanches, cuisses ou aussi l’abdomen.

Anesthésie : générale
Durée de l’opération : 1 à 2 heures
Hospitalisation :
Durée séjour global :
Tarif :

Liposuccion complète

Cette intervention consiste à traiter différentes parties du corps : abdomen, bras, flancs, cuisses, dos.

Anesthésie : générale
Durée de l’opération : 1 à 2 heures
Hospitalisation :
Durée séjour global :
Tarif :

 

Saisissez le terme recherché et pressez Entrée