Lipofilling

Le lipofilling est un acte chirurgical très pratiqué par les plasticiens et les spécialistes en chirurgie esthétique et réparatrice. C’est uneintervention combinée qui permet à la fois de dégraisser des zones et de combler d’autres parties du corps pour rendre la silhouette plus équilibrée et plus harmonieuse. De plus, le fait de réinjecter son propre tissu adipeux rend celle-ci plus efficace, plus sûr et surtout sans aucun risque de rejet. Elle permet de réduire les éventuelles complications liéesà l’utilisation des prothèses. Cependant pour bénéficier d’une telle intervention il faut qu’on possède un surplus de graisse qui suffit pour le transférer et donner le volume visé. La durabilité d’une telle intervention dépend aussi bien de la qualité de graisse injectée. C’est la graisse profonde dite stable ou installée qui donne les formes qui durent à vie.

Déroulement du lipofilling

Réinjecter de la graisse aspirée par liposuccion (hanches, tablier abdominal, culotte de cheval) dans la zone àremodeler (visage, seins, mollets , cheville, fesses, cuisses…. nécessite un jour d’intervention cette opération se fait avec une anesthésie générale.

Cette intervention permet d’apporter de la forme et plus du volume à la partie qu’on souhaite la traiter.

Les suites opératoires

Cette  intervention nécessite une convalescence d’une période d’une semaine

Des douleurs dues à l’aspiration des amas graisseux persistent durant la première semaine qui suit l’acte chirurgical.Ces douleurs peuvent être atténuées par la prise des antalgiques.

Les résorptions des œdèmes et le drainage des graisses non vascularisées

Seulement une partie des cellules adipeuses injectées,environ 50% à 70% du volume transféré,  sera vascularisé celui-ci deviendra permanent, il faut attendre environ les 3 mois pour obtenir le résultat final.Plusieurs lipofilling sont parfois nécessaires pour aboutir au résultat souhaité.

Saisissez le terme recherché et pressez Entrée