Lipofilling des fesses

Cette technique réalisée par un chirurgien esthétique/plasticien consiste à prélever de la graisse de notre corps, pour la réinjecter dans les fesses afin de les rendre plus fermes, plus hautes et plus bombées.

Pour ce faire, le médecin utilise la technique de la lipoaspiration.
Il extrait la graisse du corps, la purifie avant de la réinjecter dans la partie supérieure du fessier.
Niveau quantité de graisse justement, il faut compter 250ml maximum par fesse.
De quoi donner un beau rendu.

L’opération en elle-même n’est pas particulièrement lourde.

Elle se réalise sous anesthésie générale, certes, mais vous pourrez ressortir le jour même ou passer tout au plus, une nuit  à la clinique.

Il n’y a pas non plus de cicatrices disgracieuses post-opératoires.Les incisions sont quasi-invisibles à l’œil nu car elles font moins d’un millimètre et sont refermées avec du fil résorbable qui se détache dès lors que la cicatrisation est complète.

Quelles différences entre lipofilling et implants ?

Les différences sont assez nombreuses entre ces 2 techniques.

Si vous optez pour le lipofilling fessier, l’opération sera moins lourde.
En effet, la technique de greffe de notre graisse et sa réinjection est moins intrusive que pour les implants.

L’aspect est également plus naturel.
Enfin, il est conseillé d’opter pour le lipofilling des fesses si vous voulez une augmentation légère voire modérée de votre postérieur.

En revanche, pour les implants fessiers, c’est une autre histoire.

Les chirurgiens conseillent plutôt cette technique si vous voulez obtenir un volume important.
L’opération ne laisse pas de cicatrices apparentes (tout comme le lipofilling), mais le risque d’infection est plus grand.

Enfin, la convalescence est bien plus longue en cas d’opération pour des prothèses.
Il faut compter environ 1 mois pour reprendre une activité quotidienne normale sans douleur, et 3 mois pour se remettre au sport