Lifting des bras

Le lifting des bras ou brachioplastie est une intervention chirurgicale à visée esthétique permet de raffermir et de retendre la peau de la face interne des bras qui présentent un relâchement cutané dû à un vieillissement de la peau ou à une perte importante de poids. Cette intervention a pour objectif d’éliminer l’excédent de la peau et de la graisse localisé dans cette zone, présentant une gêne esthétique.

Le lifting des bras est généralement lié à une lipoaspiration des cellules adipeuses pour une bonne qualité du résultat.

Déroulement du lifting

Cette intervention se déroule sous anesthésie générale qui dure entre 1 et 2 heures. ou le chirurgien retire l’excès de la peau en pratiquant une incision relative à l’intensité du relâchement cutané, on distingue deux type de lifting :

  • Un mini-lifting, en cas d’un relâchement mineur,  une petite incision verticale permet d’éliminer efficacement l’excès de la peau, tout en laissant une petite cicatrice discrète à l’intérieur du sillon axillaire

  • Un lifting classique où on pratique une incision longitudinale tout le long de la face intérieure du bras pour éliminer le maximum de l’excédent de la peau, ce lifting engendre une cicatrice visible et importante qui s’étend le plus souvent de l’aisselle au coude. Cette cicatrice s’estompe progressivement avec le temps.

Les suites opératoires du lifting des bras :

Durant les premiers jours après l’opération les douleurs ressenties sont atténuées par des antalgiques

Il est indispensable de porter jour et nuit des manchons compressifs durant les deux semaines qui suivent l’intervention afin de réduire l’œdème et le gonflement post opératoire.

Il faut éviter les mouvements brusques ainsi que tout effort sur les  bras.

Cette intervention nécessite un arrêt de travail d’une ou deux semaines.

Les activités sportives peuvent être reprises d’une manière progressive après 2 mois.

La cicatrice évolue d’une manière progressive, s’estompe pendant  6 à 12 mois, des traitements spécifiques de cicatrisation peuvent améliorer son aspect.

L’amélioration esthétique est immédiatement visualisée par ablation de la peau tombante des bras. Le résultat définitif peut être observé au bout de 6 à 12 mois de l’intervention

Saisissez le terme recherché et pressez Entrée