Implant dentaire

C’est quoi

L’implant dentaire permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. C’est une alternative à la solution classique du bridge ou de l’appareil dentaire (dentier). L’implant dentaire est une racine artificielle en titane qui remplace la racine manquante d’une dent naturelle. Après la période de cicatrisation osseuse, la couronne est fixée au-dessus de l’implant. Cette nouvelle dent a l’apparence et la même efficacité que vos dents naturelles.

Nos dentistes utilisent des implants dentaires de marque Zimmer (Suisse) ou TBR (France).

Votre séjour

Il sera nécessaire de prévoir deux voyages pour réaliser vos implants dentaires en Tunisie. En général un premier voyage de 4 jours pour insérer les implants et le second de 8 jours, 4 à 6 mois plus tard, pour poser la prothèse définitive sur implant.

Néanmoins les durées de séjour nécessaires peuvent varier selon le nombre d’implants prescris et les éventuels soins qui peuvent accompagner la pose d’implants (appareil provisoire, extractions, dévitalisations, prise d’empreintes…). Ces durées de séjour vous seront détaillés dans votre devis.

Votre intervention

Le dentiste effectue une incision dans la gencive et, à l’aide d’un foret, réalise un petit pertuis dans l’os de la mâchoire. L’implant dentaire, il s’agit en général d’une vis en titane est alors mis en place. Les suites opératoires sont le plus souvent minimes. Entre la pose de l’implant et celle de la prothèse, il faut patienter entre 4 et 5 mois pour que l’implant s’intègre parfaitement à l’os de la mâchoire selon un phénomène appelé ostéointégration. Les cellules du tissu osseux colonisent la surface de l’implant dentaire, formant une sorte de cal rigide. C’est le même phénomène qui se produit lors de la cicatrisation d’une fracture du bras ou de la jambe.

L’intervention de pose d’implants dentaires est presque toujours réalisée sous anesthésie locale.

Suites intervention

Le choix des implants dentaires offre un grand nombre d’avantages:

• Vos dents saines sont épargnées,
  • Vous retrouvez assurance et liberté,
  • Vous retrouvez le plaisir de manger,
  • Votre ligne de sourire est maintenue,
  • Vous choisissez la solution la plus durable