Greffe osseuse

Pourquoi une greffe osseuse ?

Dans certains cas, il n’est pas possible de procéder directement au placement d’un implant dentaire en raison d’une insuffisance osseuse. Une greffe osseuse pré-implantaire (avant le placement de l’implant) ou per-implantaire (en même temps que le placement de l’implant) doit alors être réalisée.

Un implant dentaire est une structure qui ressemble à une petite vis. Il occupe donc un certain volume. Autour de l’implant, il doit y avoir suffisamment d’os pour qu’il soit solidement ancré dans la mâchoire. Il arrive malheureusement que l’os de la mâchoire soit insuffisamment abondant pour accueillir un implant. Jusqu’à un certain point, la reconstruction osseuse est évitable en utilisant des implants spéciaux aux dimensions réduites, au-delà, il faut absolument reconstruire.

Lorsque l’insuffisance osseuse est importante, la procédure de reconstruction doit précéder le placement de l’implant. Un délai de 4 à 6 mois d’attente est alors nécessaire avant le placement de l’implant.
Lorsque l’insuffisance osseuse est modérée, la reconstruction et le placement de l’implant peuvent être réalisés en même temps.

Tarifs :

Saisissez le terme recherché et pressez Entrée